L'Architecte en Chef des Monuments Historiques de passage à Collioure Publiée le 5 févr. 2021

#

Olivier WEETS, Architecte en Chef des Monuments Historiques était reçu cette semaine en mairie, pour une réunion de travail, concernant les travaux de Restauration du Clocher et de l'Église Notre-Dame des Anges de Collioure, dont le projet est en passe d'être lancé.

Cet architecte du ministère de la culture est chargé de la conduite des études, et désormais des travaux sur la structure et coordonne les actions sur l'édifice.
Parmi ses réalisations les plus remarquées: la restauration de la citadelle de Mont Louis, celle de Salses, les intérieurs des cathédrales de Perpignan et de Rennes, ainsi que la mission d'architecte en chef de l'Hôtel de Matignon.

Accueilli par le Maire-Adjoint délégué aux travaux et à la qualité de vie, Serge FAJAL, (représentant le Maire en déplacement professionnel) et le Directeur Général des Services de la Ville, Thierry BOUYSSOU, Olivier WETTS a pu se rendre sur le site, afin de constater les récents travaux de nettoyage de l'édifice, qui ont permis d'évacuer plus de 25 tonnes de déchets (fientes, bois, sable) liés à la dégradation du clocher.

Aussi, la délégation a pu acter l'urgence de la mise en place d'une sécurisation et d'action d'assainissement pour les chapelles latérales de l’Église, qui pour certaines, voient leurs voute de bois, s'effondrer.