Agir ensemble pour une société solidaire et inclusive ! Publiée le 9 oct. 2021

Depuis plusieurs années, l’Opération Brioche est devenue un moment fort et d’ampleur nationale. Près de 130 associations Unapei organisent l’Opération Brioche à travers la France et c’est plus d’un million de brioches vendues sur la semaine en 2019.

Après l’année quasi blanche de 2020 et malgré la générosité de donateurs que nous tenons à remercier chaleureusement, nous devons redynamiser cette Opération.

- Sensibiliser au handicap

Du lundi 11 au dimanche 17 octobre 2021, des centaines de bénévoles, parents, amis personnes en situation de handicap ou encore professionnels se mobiliseront aux quatre coins des Pyrénées Orientales pour vendre des brioches au profit de l’Unapei 66.

- L’Unapei 66, c’est plus de 60 ans de combat au service de la personne avec Handicap Intellectuel

Nous revendiquons une société ouverte et respectueuse des différences. Nous agissons pour que toutes les personnes en situation de handicap aient les mêmes droits que chaque citoyen, qu’elles soient scolarisées, qu’elles accèdent au travail, au logement, à la santé, aux loisirs, à la culture… en disposant de ressources suffisantes pour vivre dignement.
La transformation de l’offre dans le secteur médico-social laisse présager un avenir incertain pour nos enfants et de grandes difficultés pour toutes celles et ceux qui sont encore aujourd’hui sans solution !!
Cette opération qui s’inscrit dans la semaine de mobilisation nationale permet de sensibiliser le public au handicap intellectuel et de collecter des fonds pour financer nos projets.

A Collioure, Michèle Ducla, Conseillère Municipale déléguée aux Affaires Sociales, et Anne Barboteu, Agent responsable du service social vous proposent de soutenir l'action de l'UNAPEI et d'acheter auprès de l'accueil, vos brioches pour 5 euros l'unité .

Merci pour elles et pour eux,
Plus que jamais, nos enfants ont besoin de notre soutien.