Collioure Couleur, une 6eme edition a l'heure indienne Publiée le 5 déc. 2019

À Collioure, l’année 2019 s’est déroulée sur le thème général de l’Inde et l’organisation de « Rencontres avec l’Inde ». C’est donc tout naturellement que la cité des peintres se met aussi à l’heure indienne tout au long du mois de décembre avec « Collioure Couleurs ». Et cela risque d’être fantastique !

L’Inde fait rêver ! Synonyme de voyage et d’exotisme, l’Inde est riche et multiple. Cela se retrouve dans bien des domaines, dans la texture de ses étoffes comme dans leurs couleurs. C’est le cas aussi au niveau des épices colorées et dont les odeurs et les saveurs sont recherchés autant pour le goût que pour les teintes qu’elles apportent aux mets. Les bois et les métaux y sont précieux, leurs pierres et leurs joyaux aussi.

C’est toute cette diversité, cet exotisme et ces couleurs que Collioure Couleurs va restituer lors de son spectacle.

Des projections les vendredis et samedis soir

Collioure innove chaque année dans son spectacle visuel féérique de décembre. Le clocher de l’église Notre-Dame-des-Anges, si reconnaissable, se transforme en messager différent à chaque fois.

Le mapping (visuels projetés sur les murs) et le son diffusé au cours du spectacle rendent d’un coup le lieu magique. Cette année, ce sont les mystères de l’Inde qui vous seront contés, avec tout ce que ce pays comporte déjà de fabuleux et de féérique dans l’imaginaire de chacun.

Vous êtes donc attendu à partir du 6 décembre et jusqu’au 31 décembre 2019, pour assister à l’une des 2 projections quotidiennes qui ont lieu à la tombée de la nuit. Chaque vendredi & samedi du mois de décembre, à 18h30 puis à 20h00, la magie s’opérera. Venez régaler vos yeux et vos oreilles avec un spectacle qui vous plongera dans une ambiance fantastique parce que « indienne ».

Une séance supplémentaire aura lieu exceptionnellement le 26 décembre 2019. Chaque séance dure 20 minutes, un moment de pur émerveillement.

Pour voir le spectacle, rendez-vous au Boramar à Collioure.

Collioure Couleurs mais pas que …

Il ne vous aura pas échappé que décembre c’est aussi le mois des illuminations et de Noël ! Le jour du démarrage de Collioure Couleurs, l’association
« Les petites mains » dévoilera les vitrines de Noël à partir de 17h.
Profitez-en avant d’aller admirer le spectacle !

Par ailleurs, « Collioure Acteurs Economiques » vous proposera des animations de rue tous les vendredis, samedis et dimanches de décembre 2019. Ils démarreront le vendredi 6 décembre de 19h00 à 20h00 avec le groupe Zykatok et se termineront le dimanche 29 décembre avec « Le Vagabond Bien Aimé » (orgue de Barbarie) de 14h30 à 17h30.

Il y aura toute sorte de spectacles, tous plus festifs les uns que les autres : de la danse, de la musique, des spectacles, des chants ! Tout pour se mettre dans l’ambiance d’une fin d’année festive.

Quant-au thème de l’Inde, non seulement les couleurs indiennes habilleront le clocher tout au long de « Collioure Couleurs », mais sachez que les « Réveillons de Collioure » s’animeront autour de « Bollywood » pour finir l’année 2019 avec des notes colorées et épicées.


Une belle fin d’année, un bon noël et un réveillon coloré festif … RDV à Collioure ..