Lutte contre la Covid-19 Publiée le 22 juil. 2021

#

La municipalité crée un centre de vaccination éphémère à Collioure.

La situation sanitaire, dans les Pyrénées-Orientales, se dégradant fortement ces derniers jours, et le variant Delta, atteignant des chiffres de progression de l’ordre de 700% sur notre département, des mesures d’urgences ont été prises, c’est pour cela, que dès le 9 juillet dernier, Le Maire de Collioure, prenait en ce sens, un arrêté, le premier en France, visant à rendre le port du masque obligatoire en extérieur non clos, excepté sur les plages et les sentiers extérieurs.

Désormais, les mesures de protection individuelle, les masques et les gestes barrières ne suffisent plus, et il apparait aujourd’hui, essentiel, que tous nos concitoyens, aient accès à la vaccination, le plus rapidement possible.

« A Collioure, de nombreuses personnes, travaillant sur la commune, et en particulier dans le secteur de la Restauration, ne sont pas vaccinées, et il devient urgent de les aider à se protéger et à préserver l’activité touristique » indique le Maire Guy LLOBET.

C’est en conséquence, et afin de protéger massivement notre population sédentaire et touristique, que nous avons sollicité de Monsieur le Préfet des P.O et du Directeur de l’ARS la mise en place d’un centre de vaccination éphémère à Collioure, et ce, tous les mercredis, à compter du 21 juillet et jusqu’au 25 août.

Le Centre de vaccination de Collioure, sera ouvert tous les mercredis de juillet et août, et accessible par tous, sans rendez-vous de 9h à 18h, au centre culturel. Une pièce d’identité complétée de la carte vitale sera sollicitée.

Le centre concernera aussi bien les premières vaccinations, que les deuxièmes injections pour lesquelles sera délivré le PASS VACCINAL.

Toutefois, les salariés et professionnels sur la commune, selon la volonté de la municipalité seront prioritaires, et devront fournir pour cela, une attestation de leur employeur.