#
#


#

La Ville de Collioure organise sa cellule COVID-19 et met en place deux Numéros d'Urgences 24h/24 !

La crise sanitaire à laquelle nous faisons face, est sans précédent. De jour en jour, le nombre de décès et de contaminations augmente de façon massive. Le Gouvernement, a pris la semaine dernière, la grave décision, de reconfiner le pays jusqu’au 1er décembre minimum, entrainant par la même, la fermeture de tous nos commerces « non essentiels ».

C’est en ce sens, que j’ai souhaité mettre en place avec mes élus et mes services, une mairie pleinement mobilisée et aux cotés de nos concitoyens les plus en difficulté.

Dès ce lundi 2 novembre, j’ai donc pris des décisions concernant la nouvelle organisation des services municipaux pour la durée du confinement.

Ainsi, comme exprimé par le Gouvernement, le fonctionnement des services actuels ne sera pas modifié, et la mairie demeure ouverte au public avec masque et application du gel hydro alcoolique obligatoire pour tous.

Cependant, les services décentralisés (Office de Tourisme, Musée d'Art Moderne, Centre Culturel, Ancienne école du Faubourg) sont fermés.

L'école Jules FERRY demeure quant à elle, ouverte avec un protocole sanitaire renforcé, fixé par l’Éducation Nationale.

L'Action Municipale, afin de gagner en efficacité et en visibilité, se concentrera désormais autour de 4 pôles opérationnels :

Le Pôle Administratif, Le Pôle Sécurité Police Municipale, Le Pôle Action Sociale, Le Pôle Action Services Techniques

Nous activons donc dès ce jour un dispositif d’urgence inédit et mobilisable 24h sur 24.

Mise en place d'un Numéro « Urgence COVID-19 Collioure 24/24 » : 04 68 82 05 66

dont la permanence est assurée par les agents le jour, et les élus la nuit et le week-end.

Renforcement de l'astreinte Police Municipale et mise en place du Numéro « Urgence Police Municipale 24/24 » au 04 68 82 09 53

Mise en place d'une cellule d’assistance aux personnes isolées et vulnérables, ainsi qu'aux familles les plus démunies, accompagnée par un numéro "Pôle Action Sociale" (8h-12h/14h-18h)

à destination des personnes les plus fragiles et vulnérables au 04 11 64 23 08

Mise en Place d'un numéro "Pôle Action Services Techniques", à destination de la population, afin de signaler des demandes de travaux ou de signalement des dysfonctionnements au 04 48 50 05 62

Création d'une plateforme COVID sur le site internet Ville de Collioure indiquant toutes les infos pratiques.

Pour le commerce de Proximité : Création de la plateforme « Mes Commerces pendant la Covid » avec un recensement des commerces ouverts et/ou effectuant des livraisons.


Guy LLOBET,
Maire de Collioure


#