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Salarié : quelles sont les conditions ouvrant droit à une pension de retraite ?

Mis à jour le 8 avril 2016 par « direction de l'information légale et administrative »

Dès lors que vous avez atteint l'âge minimum de départ à la retraite, vous pouvez bénéficier d'une pension de retraite du régime général de la Sécurité sociale si vous avez validé au moins 1 trimestre en tant que salarié.

Le départ à la retraite du salarié permet de percevoir :

À savoir

Si vous avez très peu cotisé, vous pouvez demander à la Sécurité sociale le remboursement de vos cotisations de retraite.

Où s'adresser ?

Assurance retraite - 39 60

Pour toute information complémentaire

Pour s'informer, poser une question sur votre dossier, accéder à des informations personnelles (suivi du dossier, derniers paiements, etc.).

Par téléphone

39 60 (ou 09 71 10 39 60 depuis un mobile, une box ou l'étranger)

Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel

Du lundi au vendredi de 8h à 17h