Mise en bouche pour les fêtes de Noël Publiée le 12 déc. 2023
Profitant de 3 jours de stationnement gratuit dans les parkings de la gare, offerts par la Mairie, les amoureux du petit port catalan n’ont pas boudé leur plaisir, venus des 4 coins de France et pour beaucoup de Catalogne sud, nos voisins mettant à profit le fabuleux « pont » associant fête de la Constitution espagnole et célébration de la l’Immaculée Conception (la Purissima).
Ces 8, 9 et 10 décembre, Collioure se voulait village de plaisirs et de divertissements comme si le quotidien obscur s’était arrêté aux portes du petit port catalan, présage annonciateur de l’explosion festive de la fin d’année.
Tandis que les Acteurs économiques de Collioure s’ingéniaient à animer toutes les rues du village en couleurs, en fanfares et en paillettes, des associations se relayaient pour offrir leur talent à à l’appréciation de spectateurs enthousiastes.
Un grand coup de chapeau à CréaCtion, la troupe d’Agathe qui a servi un intermède poétique joué et chanté par chacun avec bonheur, sensibilité et brio, servant au mieux le premier acte de l’Etoile, opéra bouffe d’Emmanuel Chabrier créé au théâtre des Bouffes parisiens en 1877. Deux séances tout entières dédiées au Téléthon 2023.
Tandis que leCampanarSardanista reprenait avec la vigueur de sa chorale dirigée par Ramon Gual, le Pessebretraditionnel, emplissant l’église Notre Dame des Anges, ouverte pour l’occasion, des accents authentiques de la nativité contée par un village catalan.