Semaine haute en couleurs et en rythmes Publiée le 1 août 2023

#

Ce soir, mardi 1er aout et demain mercredi, le festival folklorique d’Amélie les Bains s’exporte dans les rues de Collioure et sur l’esplanade du faubourg.

Le Ballet Folklorique du CHILI « BAFOCHI » ouvre le bal.

C'est sous la direction de Pedro GAJARDO ESCOBAR que le ballet BAFOCHI a vu le jour à Santiago le 21 mai 1987, à l'initiative du ministère de l'éducation, avec pour objectif de répandre les valeurs des danses traditionnelles et latino-américaines.

La musique folklorique du Chili est influencée par ses origines espagnoles, américaines et africaines.

BAFOCHI célèbre dans le Monde entier, et qui s'est produit dans plus de quarante pays dans le monde, va nous entraîner au plus profond et au plus beau d'une culture millénaire que la modernité ne réussira pas à effacer.


Et demain, rendez-vous en Indonésie, le plus grand archipel du monde avec ses 17408 îles, sur l’Île de Sumatra à la rencontre de l’Ensemble SANGGAR TARI SYOFYANI qui présentera plusieurs tableaux, très gracieux tel que « plate dance » la danse des assiettes, « Umbrella dance », etc … Des danses raffinées et gracieuses, mais dont certaines illustrent la bravoure, la défense et le combat.

Une belle occasion de connaître mieux cet archipel, dynamisé par sa jeunesse, où chaque région et chaque peuple possède ses propres danses traditionnelles, liées à des rites, des cérémonies sociales et religieuses, ou au protocole des palais royaux.


Mardi 1er et mercredi 2 aout 18H30 déambulation dans les rues 21H nouvelle esplanade du faubourg

En collaboration avec le festival

folklorique danses et musiques du monde d'Amélie-les bains

#