Les 40 des "randonnées Colliourencques" Publiée le 30 janv. 2018
Les «Randonnées Colliourencques» sont nées le 21 janvier 1978, sous l’impulsion de Jean Alouges qui en fut trésorier, Cathy DEIT première présidente, José Hiard secrétaire, ce avec quelques autres passionnés de marche, avides de découvrir, au fil des sentiers, tous les trésors de notre si belle région.
En 1980 José Hiard devient président, puis Francis Moliner en 1995, Sylvie Banyuls en 2003 à qui Anne-Marie Weille a succédé en 2006.
« Talents et émotions étaient au rendez-vous le 20 janvier pour les 40 ans du Club."
Raymond, le doyen, Anaïs et Eloïse, les benjamines ont ouvert la cérémonie et les manifestions. Une rétrospective en photo et une exposition « Nos randonneurs ont du talent ».
Dans son discours, la présidente, Anne-Marie Weille, a tenu à rendre hommage tout d’abord à ses parents qui, dès son enfance et leur vie durant, ont partage l’amour qu’ils avaient pour Collioure et le Pays Catalan. Puis aux différents présidents qui lui ont succèdée depuis 1978, Cathy Diet, José Hiard, Françis Moliner et Sylvie Banyuls, sans oublier Jean Aloujes qui a donné l’impulsion à cette belle et grande aventure.
Ainsi que toute l’équipe mise en place depuis 2006, sans qui toutes les réalisations n’auraient pu être mise en place : les séances de formation à la lecture de carte et à l’utilisation de boussoles et GPS, la participation au Trail de Collioure, les animations du club, les formations aux premiers secours, l’encadrement de randonées au profit des enfants des écoles, l’organisation des « rando-santé », des séjours de randonnée et des nombreux treks à l’étranger.
La médaille de la Fédération Française de Randonnée Pédestre des P.O. a été remise à Francis moliner qui, durant 25 ans s’est investi dans l’animation des randonnées et les tâches administratives secondé par Claudie, à Raymond Gibergues animateur durant 32 ans, à Yvan Maille pour ses 35 ans de dévouement comme animateur breveté fédéral et trésorier en son temps et enfin à Maîté et Françis Chichet, les deux piliers avec 38 ans passés à entraîner les randonneurs sur tous les entiers et qui ont encadré la randonnée des 40 ans.
Enfin Jacques Manya, maire de Collioure, a remis la médaille de la Ville à Anne-Marie Weille présidente du Club depuis 12 ans... »