Le salon des Antiquaires désormais incontournable

Indéniablement, l’événement organisé pour la seconde année dans sa version professionnelle au  Château royal a acquis ses lettres de noblesse.

Preuve s’il en est, le retour des Antiquaires eux-mêmes « 100% des exposants se sont déjà inscrits pour l’édition prochaine », se réjouit Bernard Rouflay, commissaire de l’exposition, « C’est un salon, né de la volonté de la municipalité,  unique en France pour son organisation et exemplaire à tous les égards ». Un partenariat « gagnant-gagnant » avec le département qui donne à la Résidence d’été des Rois de Mjorque un cachet incroyable, offrant aux exposants des stands attrayants pour tous les amateurs de belles œuvres authentiques. Le président  du SNCAO-GA ( le Syndicat National du Commerce et des Antiquités) lui-même louait la tenue de ce salon au sein d’un monument historique, un des rares exemple en France qui met pour cette fois encore Collioure sous les feux de la rampe. « Ce succès, c’est le fruit d’une organisation sans faille », confie Guy Llobet, le maire de Collioure, « on s’y prépare 6 mois à l’avance et nous tenons à instaurer un climat convivial, symbole de l’accueil colliourenc pour assurer un sentiment de cohésion au niveau des professionnels ».

Un salon des antiquaires, labellisé qualité et authenticité qui attire la lumière sur le petit port catalan à une période exempte de tout flon flon  festif.

Salon des antiquaires 02

Date de publication de l’article

Partager l’article