Le Pôle Médical de Collioure ouvre ses portes le 8 juin !
C’était un engagement fort de l’équipe municipale : lutter concrètement contre la désertification médicale et garantir à tous les Colliourencs un accès aux soins de proximité. Aujourd’hui, cet engagement devient réalité.
À partir du 8 juin, le nouveau Pôle Médical de Collioure accueillera ses premiers praticiens :
Dr Alina Martinescu – Dermatologue
Dr Claudiu Martinescu – Chirurgien-dentiste
Clémence Chivot – Psychologue clinicienne / Psychothérapeute
Émilie Comin– Masseur-kinésithérapeute
Ana Maria Garcia Heredia – Masseur-kinésithérapeute
Cabinet Soins Infirmiers – Didier Belloc & Sandrine Atxer
Cabinet Infirmier – Emilie Camps & Michèle Camps
Cabinet Infirmier Les Abeilles – Marine Bernardi, Séverine Diversin, Marie-Emilie Felici, Patricia Ferrer, Eve Peralez
Emma Veysseire – Ostéopathe
Centre d’Ophtalmologie Visiotec – Dr Philippe Mercer & Dr Yacine Troumani
Marine Andres – Diététicienne / Nutritionniste
Dr Lionel Jouaville – Allergologue
Dr Claire Gandar – Médecin généraliste
Le docteur Gandar, viendra renforcer le docteur Gelsy Bermúdez, un troisième praticien étant aussi prévu. Précision sera faite que ces praticiens vivrons tous les 3 à Collioure.
Un enjeu majeur pour l’accès aux soins : l’arrivée de VISIOTEC à Collioure
Ce projet, que la Ville soutient activement, répond à un enjeu de santé publique majeur pour les Colliourencs et les communes environnantes. Aujourd’hui, les délais pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste dépassent souvent deux mois, avec une offre locale insuffisante. À cela s’ajoute la forte pression estivale liée à l’afflux touristique, qui accentue les besoins, notamment en matière d’urgences.
L’ouverture du centre Visiotec apportera une réponse concrète avec :
– une prise en charge rapide pour les adultes et les enfants
– un service d’urgences ophtalmologiques sans rendez-vous
– une organisation renforcée en période estivale pour répondre à l’augmentation de la fréquentation


