Un cinquantenaire fêté avec émotion

De la reconnaissance pour tous les anciens donneurs de sang bénévoles et beaucoup d’espoir dans les jeunes générations tout aussi enthousiastes que leurs aînés, cet anniversaire  marque l’engagement et la solidarité de  toutes celles et tous ceux qui répondent présents pour la vie quand chaque goutte de sang est une chance.

Autour des donneurs de sang, le ferronnier, Guillaume Andreu, le maçon, Neil Phipps, le verrier, Frank Veyrié, artisans et artisans d’art du village, accompagnés par une dizaine de ferronniers du département,  se sont mobilisés pour faire de cette journée un événement remarquable à la hauteur de l’altruisme dont ont fait preuve toutes ces générations de généreux Colliourencs depuis un demi siècle sous la houlette de 5 présidents d’exception.

Désormais l’action humaniste de tous ces bénévoles est inscrite à la fois dans le béton, dans le fer et dans le verre, ancrée à jamais au Faubourg, sur le Boutigué, juste face à la baie de Collioure.

En présence du Maire de Collioure, Guy Llobet, et des élus municipaux ainsi que du Président de l’union départementale des donneurs de sang, Bernard Dalion et de la Présidente des donneurs de dons d’organe, près d’une centaine de donneurs de sang s’était réunie autour du Président de l’association colliourencque des donneurs de sang bénévoles, Michel Denohic.

Pour clore l’événement , des diplômes d’état délivrés par l’établissement français du sang (EFS) sont venus encourager une vingtaine de donneurs qui comptabilisaient au minimum 3 dons de sang. Le record actuel étant détenu par un donneur qui en est à son centième don.

Autant de gouttes de sang, autant de vies sauvées.

.Infos aux 06 86 60 45 86

Date de publication de l’article

Partager l’article