• Pôle médical

    Réunis pour procéder à la pose de la première pierre de l'édifice, les partenaires, le Maire de Collioure, la Présidente de l'OPH66, l'architecte Maxime Querol et leurs équipes respectives ont dévoilé les grandes lignes de la future résidence aux formes épurées et fonctionnelles, parfaitement intégrée dans l'environnement, "un soin particulier a été porté à la localisation du projet afin de permettre aux habitants d'accéder rapidement à une offre de soin qualitative", précisait la Présidente, la conception des locaux s'étant faite en accord avec les praticiens afin de leur offrir des locaux adaptés à leurs besoins, des cellules médicales qui leur seront proposées en location.

  • Collioure est désormais le Village préféré des Français

    Collioure peut accrocher une étoile de plus à son habit de lumière. Sacrée « Village préféré des français lors de l'émission de Stéphane Bern, la Cité des peintres a été élue parmi les 14 finalistes (un par région et un pour les DOM-TOM), tous des sites exceptionnels, grâce à l'amour fervent et communicatif des Colliourencqs et de tous leurs hôtes, téléspectateurs et internautes, pour le village aux multiples atours.

  • Avertissement aux automobilistes se rendant à Collioure

    L'agglomération de COLLIOURE, de par sa situation en bord de mer et son façonnement par l'histoire, dispose d'un réseau routier contraignant et d'une capacité limitée de stationnement. Durant la saison estivale, les périodes de vacances, les week-ends ensoleillés et les jours de marché (mercredi et dimanche), les conditions de circulation et de stationnement peuvent être très difficiles.

  • Rentrée scolaire à Collioure

    Dans les écoles de Collioure, 138 élèves ont fait leur rentrée ce lundi 2 septembre au diapason de leurs petits camarades de toutes les régions de France

  • Exposition Côté Galerie

    TEMPS DE COLLECTES – Frédéric Khodja L’exposition Temps de collectes se contemple comme un trésor ; un de ces trésors qu’on masse pour soi dans un musée intime et qui regorge d’objets réunis par la seule force de notre regard. Trésors de cailloux roulés par la mer que l’on ramasse au bord de l’eau : des pierres précieuses. Cartes postales surannées envoyées à des inconnus que l’on trouve dans un vide-grenier : des documents rares. Tableaux admirés, Matisse, Marquet, qui hantent notre esprit avec la persistance de l’oeil ébloui : des œuvres d’art oubliées. Frédéric Khodja amasse, ramasse, collectionne, regarde, oublie et se souvient. Ses souvenirs deviennent ensuite la matière avec laquelle il construit son Collioure. Un Collioure forcément partiel, morcelé, fragmenté… déconstruit. Et sur ce Collioure en friche pousse une floraison un peu sauvage de fleurs des champs. Des fleurs qui n’enchantent pas les vitrines bariolées du fleuriste mais offrent leurs beautés fragiles et leurs parfums discrets à nos promenades intimes. Des fleurs dont il fut s’approcher pour saisir la ligne juste, la finesse des correspondances colorées, les échos d’une oeuvre vers une autre, les passages et les chemins. Et c’est alors à chacun de renouer avec la joie […]